21/11/2008

La carte des lecteurs blogueurs francophones

Madame Charlotte a eu une idée intéressante : rassembler sur une carte Google les lecteurs blogueurs francophones qui le souhaitent.


Ça permet non seulement de découvrir d'autres blogs de lecteurs (et donc de faire augmenter drastiquement la pile des bouquins qui attendent sur la table de chevet) mais aussi de se trouver des voisins moins virtuels que sur la blogosphère.

À ce propos, nous ne sommes pour le moment que 3 représentants montréalais (et étrangement, Google nous localise à Laval... C'est un peu comme dire à un parisien intra-muros qu'il habite en Seine-Saint-Denis), j'espère que nous serons rejoints par d'autres LBF.

2 commentaires:

  1. eh non c'est pas Google qui place les épingles, l'engin n'est pas encore assez intelligent pour ça, la manoeuvre reste donc humaine lol
    Moi je connais pas Montréal, j'ai pas beaucoup de moyen de savoir ou se trouve le centre-ville, d'autre part, j'essaie de poser les épingles dans des endroits "neutres" (parcs par ex.) pour ne pas induire en erreur les visiteurs qui pourraient croire qu'il s'agit d'une adresse exacte (vu la précision de Google on peut situer facilement son domicile, son jardin, son garage lol)
    J'ai déplacé les épingles en question, j'espère que c'est mieux, sinon, dis-moi où se situe le centre-ville :-p
    Et merci pour le billet, si ça peut inciter d'autres québécois à se signaler ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Oups, désolé, je pensais que c'était Google qui abusait.

    En fait, il ne faut pas se fier à Google quand il écrit le nom de la ville sur la carte. Il ne met pas le nom forcément sur le centre ville. Dans le cas de Montréal, il a mis le nom au nord de la ville. Si tu veux un parc proche du centre, tu peux pointer vers le parc du Mont Royal, qui est vaguement central et surtout représentatif de Montréal.

    Mais bon, je pinaille, là.

    RépondreSupprimer