Dr Horrible's Sing-Along Blog


Je suis à la ramasse niveau geekitude, j'étais complêtement passé à côté de Dr Horrible's Sing-Along Blog. À croire que la vie réelle est parfois plus intéressante que la procrastination sur Internet. Bref, nos lecteurs doivent déjà connaître, mais je me permets d'en parler car j'ai énormément rigolé en regardant ces 42 minutes d'humour potache.

Le principe ? Un super méchant (Dr Horrible) qui désire intégrer la ligue des supers méchants poste sur son blog des vidéos où il raconte sa misérable vie : la création d'une arme bien vicelarde, la fois où il est presque devenu millionnaire en volant une banque, ses corvées de linge, son colocataire, la fille dont il est secrètement amoureux, les raclées qu'il prend quand le super gentil du coin (Captain Hammer) lui tombe dessus. Ces vidéos sont l'occasion pour pousser la chansonnette.

Dr Horrible est incarné par Neil Patrick Harris, l'excellent acteur qui joue Barney dans How I met your mother, la série qui aime se moquer des canadiens. Le grand et bon Captain Hammer est lui incarné par Nathan Fillion, qui était magnifique dans Firefly/Serenity. L'écriture et la réalisation sont assurées par Joss Whedon que l'on ne présente plus. Le tout a été tourné à très petit budget pendant la grêve des scénaristes de 2008 et se vend depuis en DVD sur Amazon. C'est bien évidemment disponible sur Youtube.

Je regrette presque que le projet n'ai pas débouché sur un film car c'est réellement bien foutu pour un produit à très petit budget.

Commentaires

  1. Eh bien moi je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais toujours pas, d'ailleurs : on qu'on clique pour aller sur le blog ???

    RépondreSupprimer
  3. Le blog officiel n'est plus disponible en ligne, il faut soit commander le DVD sur Amazon, soit utiliser le lien Youtube qui est dans le billet pour accéder au 42 minutes de vidéo découpées en plusieurs morceaux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire