Way of Kings - Brandon Sanderson


D'habitude, on évite les billets du genre "woah, y'a un truc cool sur le net allez-y voir !" (et à la limite, quand l'envie m'en prend, j'utilise ma page Google Reader et ses petits ninjas) Mais là, j'ai envie de partager.
Vous connaissez Brandon Sanderson, l'auteur de Mistborn, et le repreneur de la franchise Roue du Temps. Vu que l'écriture de la fin de la saga va prendre plus de temps que prévu (3 tomes sont prévus, mais les fans le savent déjà, les autres s'en foutent), son éditeur souhaite publier quelque chose d'autre de lui dans l'intervalle - histoire d'éviter qu'il ne soit pas estampillé à vous "Roue du Temps", j'imagine ? Sanderson lui propose donc de finaliser un bouquin quasi-fini mais pas édité qui s'appelle The Way of the Kings 1, pour lequel un contrat avait déjà été signé il y a quelques années. Hop, le projet redémarre. Mais dès le buzz originel sur la possibilité que le livre soit un jour publié, Amazon avait mis en ligne une page, que les internautes ont enrichi de leurs commentaires. On a donc un livre jamais publié, mais avec une couv' et 24 critiques assez farfelues. Je suis pas sûr que le livre définitif (saga de fantasy épique avec 60 points de vue différents) soit aussi original que celui-ci. Allez lire les critiques avant qu'Amazon ou quelqu'un d'autre ne les efface.

1 note de Bob : ça c'est du titre, coco ! Mais Kings of the Way aurait été pas mal, aussi.

Commentaires