06/01/2008

Akademy


Je préviens tout de suite que Philippe et moi sommes des amis de Julien Blondel et Anne Rouvin. Il faut donc garder à l'esprit que ce billet ne peut être que du copinage éhonté.

Or donc, Akademy est une organisation secrète qui réunit contre leur volonté 6 jeunes à la dérive afin de constituer une équipe de choc pour des opérations clandestines. Chacun des membres de l'équipe a sa spécialité (Pyro est expert en explosif, Key est une hacker de talent, Sing est un sniper très efficace) mais aussi un gros carafon qui rend la cohabitation de tout ce petit monde un brin complexe.

Évidemment, la première mission des membres d'Aka va partir en sucette et les plonger dans la turpitude habituelle des Jason Bourne : trahison, taupe, mensonges... D'autant que la cible désignée par les dirigeants de l'Akademy est intimement liée au passé d'un des membres de l'équipe.

Deux volumes sont en boutique à l'heure où je vous parle, mais le troisième opus doit sortir en février, puis un quatrième ouvrage viendra clore ce premier arc. Si vous aimez les illustrations et les photocompasitions de la talentueuse et charmante Anne Rouvin, alors Akademy est fait pour vous. En plus, le site officiel de la série est bourré d'esquisses, de bonus et autre making-of qui vous permettront d'aller au delà de la BD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire