08/06/2007

The Lost Room


Dieu que la télévision peut être intéressante, parfois.
The Lost Room est une mini-série de science-fiction de 3 épisodes de 90 minutes. Il est très difficile de vous faire le pitch de la série sans vous spoiler, alors je vais vous faire 2 pitchs : un court et un long.

Pitch court : un flic met par hasard la main sur une clef qui lui donne accès à une étrange chambre de motel qui agit comme un portail dimensionel lui permettant d'aller où il veut.

Pitch long : plusieurs objets issus d'une même chambre de motel possèdent des pouvoirs extraordinaires (faire tomber les gens dans les pommes, provoquer une décharge d'éléctricité, téléporter quelqu'un...). Différentes factions (appelées cabales dans la série) essayent de mettre la main sur ces objets mystérieux en ayant chacune une théorie sur la raison d'être de ses objets : Dieu est mort dans cette chambre de motel, Dieu s'est divisé en plusieurs objets, Dieu teste l'Humanité à travers ces objets...

6 commentaires:

  1. Et rien que pour entendre quelqu'un dire quelque chose d'aussi saugrenu que "Attention, il a le peigne!", ça vaudrait le coup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que Monsieur Éric est connaisseur ;o)

    "Oh mon dieu, elle a la pince à épiler, nous sommes foutus !" c'est quand même plus post-moderne que "Merde, c'est un Adepte, on va se prendre un blast dans la gueule."

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Francois10/6/07

    Peut-être que le peigne vaut pas le coup mais pour se débarasser des intrus, un billet d'autobus est bien pratique... surtout que ça les envois dans un trou perdu des USA. (Ça c'est vraiment les envoyer en enfer...)

    Excellente télésérie, elle vaut définitivement la peine d'être écoutée. La tension est soutenue et les moments drôle sont drôle.
    Peter Krause est brillant mais Julianna Margulies est très mauvaise (tout comme dans ER). Kevin Pollak est tellement maquillé, on aurait dit un clown.

    Juste dommage que ce soit qu'une mini-série. Il me semble que si elle avait été une série je l'aurais suivie.

    Très bonne suggestion Cédric, je suis content que tu me l'ai fait découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Miss Carol Hathaway ne soutient pas réellement la série avec son jeu d'actrice, mais heureusement, elle n'est qu'un personnage secondaire.

    Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de proposition pour un JdR amateur intitulé Lost Room RPG car c'est quand même très inspirant.

    RépondreSupprimer
  5. Mais où est passée l'industrie du JdR ? :)
    Blague à part, ce serait un pitch pour un univers, ou pour une campagne UA ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est plus un pitch de campagne UA que d'univers à part entière.

    RépondreSupprimer