The Tudors


Il n'y a pas que HBO qui produit des séries de qualité. Showtime diffuse l'excellent The Tudors, dont il m'apparait urgent de vous parler. Cette coproduction anglo-canadienne raconte une partie du règne de Henri VIII d'Angleterre, un roi jeune, fougueux, qui se laisse souvent guider par ses hormones. La noblesse de la perfide Albion est superbement mise en scène à chaque épisode avec des intrigues politiques, des courtisanes, des traitrises cléricales, des espions français... C'est véritablement flamboyant, et sans doute peu fidèle à l'Histoire, mais il y a un énorme effort réalisé sur les costumes qui sont tout simplement sublimes.

Là où Rome était crade et moite, The Tudors est dorée et classieux. On ne retrouve certes pas des aventures bien crapuleuses dans les bas-fonds de Rome, mais plutôt des intrigues feutrées avec des dames de compagnies peu farouches, des cardinaux manipulateurs et un roi superbement incarné, tout en force et en faiblesse. Moi qui ne connais rien à cette période (c'est le temps de François 1er et de Charles Quint, pour les gros nuls comme moi), je savoure ce tableau brossé en 10 épisodes pour la première saison (une seconde est en cours de tournage). Et la série est disponible en Français pour les anglophobes.

Au pire, c'est un cours d'Histoire très agréable à suivre...


Commentaires

  1. Merci de m'avoir aiguillé sur la série, je viens de voir le premier épisode, et c'est effectivement très prometteur.

    La 2e saison est la dernière, comme pour Rome, ou ça continue ?

    RépondreSupprimer
  2. La 3ème saison est en cours de tournage.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25/1/13

    I'm not sure why but this web site is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end? I'll check back
    later on and see if thе problem still eхists.
    Also see my site > http://mysocialhost.co.uk/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire