25/07/2011

Les Grouillots

(en VF : Les Grouillots)

Daniel Solis a écrit un petit jeu rigolo appelé The Leftovers. Il s'agit d'écrire sur un plan de donjon des phrases racontant les aventures d'une bande de survivants lâches qui tentent de trouver la sortie avant que la Bête qui hante les lieux ne les dévore.

Je vous propose un traduction de ce petit jeu avec deux fichiers :
Les plans de donjon sont plus jolis sur le site de Daniel, mais je tenais à vous proposer une version Excel afin que vous puissiez jouer aux Grouillots en ligne via Google Documents.

Je vous conseille la lecture du blog de Daniel Solis en général, mais jetez en particulier un oeil sur son dernier jeu Do: Pilgrims of the Flying Temple, un jeu narrativo-mangaesque positif où de jeunes héros idéalistes tentent de résoudre les problèmes de leur prochain en vivant des aventures folles. Daniel avait demandé à ses lecteurs de réunir 4 000 $ pour lancer l'impression de son jeu, mais il a recueilli au final plus de 24 000 $.

Évidemment, si vous avez des commentaires ou des améliorations à proposer, exprimez-vous.

Je tiens à remercier Éric Nieudan qui a été le premier à trouver ce jeu, et bien évidemment Daniel Solis pour avoir créé The Leftovers et m'avoir autorisé à en publier ici la traduction.

4 commentaires:

  1. Anonyme25/7/11

    merci pour la traduction :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, ça fait plaisir.
    C'est un exercice qui me plait bien, la trad'.

    RépondreSupprimer
  3. oui merci pour la trad et surtout pour la découverte parce que ça a l'air bien sympa. Y'a des gens qui seraient intéressés pour tenter l'expérience en ligne via Google Docs?

    RépondreSupprimer