L'Assassin royal : le film


C'est désormais officiel puisqu'IMDB l'a confirmé, Brightlight Pictures a lancé le tournage de l'adaptation cinématographique de L'Assassin royal, la célèbre série de Robin Hobb. Brightlight Pictures est loin d'être n'importe quelle compagnie de production puisqu'elle a à son actif plusieurs films qui ont été encensés par la critique (des titres comme Postal, Kraken: Tentacles of the Deep ou bien encore House of the Dead ne sont pas inconnus aux lecteurs des Cahiers du cinéma puisqu'ils ont reçu des notes presque parfaites).

C'est Uwe Boll qui est à la réalisation. Interrogé par le magazine de cinéma allemand Witz, le réalisateur au 3 Oscars a déclaré : "C'est un projet très excitant. Je me suis surtout inspiré du travail d'Ingmar Bergman pour approcher l'univers de Robin Hobb. Je compte tourner en noir et blanc pour renforcer la dichotomie morale des personnages et mettre en relief les personnalités des protagonistes. D'ailleurs, nous tournons à Tighina, en Moldavie, où les décors naturels s'accorderont parfaitement à la dimension dramatique du scénario."

Le nom de l'acteur principal qui incarnera le personnage central de la saga, Fitz, est tenu secret par la production. Mais des rumeurs évoquent le nom de Frankie Muniz, rendu célèbre par son rôle de Malcom dans la série éponyme. Par contre, on sait que Chrisopher Walken incarnera Umbre, le vieux maître assassin. Julia Roberts et Hugh Grant joueront le couple Patience/Chevalerie.

La sortie sur les écrans est prévue pour automne 2010, mais nul doute que le tapage médiatique habituel accordera une grande importance à ce projet qui démontre, une fois de plus, que la fantasy est bankable en ce moment à Hollywood.

Commentaires

  1. Anonyme1/4/09

    Très bon poisson d'Avril ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, très bon poisson d'avril. J'ai capté dès la lecture de cette phrase : "House of the Dead ne sont pas inconnus aux lecteurs des Cahiers du cinéma puisqu'ils ont reçu des notes presque parfaites)."

    RépondreSupprimer
  3. "le personnage central de la saga, Fritz"

    mouarf

    RépondreSupprimer
  4. La coquille était là pour faire plus véridique. :) (ça montre que le cycle n'est pas le livre de chevet de Cédric, en tous cas)

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle mon propre poisson d'avril d'il y a quelques années. J'y évoquais l'adaptation de Cugel par Terry Guiliam avec Jim Carey dans le rôle principal. C'était tellement énorme qu'il y en a un qui m'a cru et qui a diffusé la rumeur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les commentaires.

    J'ai lu les 6 premiers romans de la saga.
    Mais j'ai dû aller voir sur Wikipédia le nom des protagonistes tellement ils n'ont laissé aucun souvenir dans ma mémoire. Et j'ai trouvé le moyen de me tromper en recopiant le nom de Calimér... euh de Fitz.

    RépondreSupprimer
  7. ah mais c'est pas sympa de faire ça! Je me voyais déjà payer ma place pour aller voir de la fantasy en noir et blanc filmée à la façon de Bergman :-D

    RépondreSupprimer
  8. Yeah, j'adore ce billet. A garder dans les annales.

    RépondreSupprimer
  9. Crotte de bique.. je me suis fait avoir (et j'ai diffusé l'info....

    Argh!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Pascalou, toutes ces bêtises n'auront donc pas été vaines.

    Je pensais sincèrement que l'association d'idée entre Uwe Boll et les Cahiers du cinéma suffisait à disqualifier le canular.

    Martlet nous en a pondu un bien bon également avec son annonce de publication de "A Dance with dragons" et le savoureux découpage en 35 volumes de la VF.

    RépondreSupprimer
  11. Dans le même genre, Rue89 a annoncé que des hackers avaient eu accès à Millénium 4 et propose même un extrait.

    RépondreSupprimer
  12. Gromovar1/4/09

    Je suis triste

    RépondreSupprimer
  13. Tu te consoleras avec la série TV du Trône de fer !

    RépondreSupprimer
  14. Argh ! J'ai failli y croire. Dieu merci, c'est un poisson d'avril.

    *n'aime pas L'Assassin royal*

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme10/3/10

    moi, je trouve sa dommage, ce n'est pas ma serie preferer mais j'ai beaucoup quand m'aime bcp aimer !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme10/3/10

    j'ai eu la peur de ma vie !! Patience en Julia Roberts... Ca y est, me suis-je dis, l'humanité est foutue !

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme24/3/10

    Comment on peut avoir envie de faire une blague pareil ?! C'est sacré l'assassin royal !

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme4/4/10

    J'y ai cru :'( j'aurais tellement voulu ...

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme15/4/10

    J'y ai cru même si j'ai failli faire une crise cardiaque en lisant que Fitz serait incarné par l'acteur de Malcom et que Grant jouerait le rôle de Chevalerie. Même si ça collait pas je me réjouissais déjà de voir le film...
    Michant :(
    Mais très très bon poisson d'avril : Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  20. LE MAUVAIS OEIL EST SUR TOI MON POTE !!!
    Je suis tombé dedans totalement, j'y croyez trop (par contre j'avais pas compris pourquoi il fallait un acteur spécifique enfin je sais pas comment on dit pour Chevalerie vu que l'in ne le voit presque pas !)! Je suis très déçu, je me suis dis ENFIN !!!
    J'ai trouvé plus sadique que moi ! BOUHAHAHA!!!
    Je l'ai même dit à mes copines... --"

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme19/7/10

    Hugh grant et julia roberts, frankie muniz...
    LA BLAGUE quoi

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme25/8/10

    En voyant Uwe Boll, J'ai failli me pendre, mais on sent bien une mesquinerie diabolique dans ce cannular et j'étais déjà en train de pleurer sur la tombe de l'assassin royal.

    Au final, très déçu qu'il n'y ai pas de film mais rassuré que ce soit un cannular ( Uwe Boll, mon dieu, mon dieu )...

    Mieux vaut qua la série reste un bon souvenir et en reste là...

    RépondreSupprimer
  23. Mince j'ai failli m'y faire prendre !!
    Mais j'avoue avoir tiqué à l'énoncé du nom de l'acteur qui aurait joué le rôle de Fitz :p
    Bravo pour ce poisson d'avril !

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme9/11/10

    Automne 2010 ? Tu parles !!
    Trop déçu c'est un canular ... Maic c'est une bonne blague ^^
    Quand quelqu'un se décidera a faire enfin un film sur l'Assassin Royale ???
    :'(

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme14/11/10

    mouais c'est vrais que c'est dommage mais bons je trouve que faire un film sur ce livre serais décevant car on ne pourrait pas faire un film aussi addictif que le livre.. et SA ,sa pardonne pas

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme8/10/11

    je trouve que c'est un blague de mauvais gout surtout pour moi, un des fan de la serie...

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme24/4/12

    je suis d`accord avecles commentaires précédents...c`est une mauvaise blague et meme si ca l`aurai été vrai, le film n`aurai jamais été aussi bon que la série..

    RépondreSupprimer
  28. Mouahaha, j'ai ADORE la blague !! (même si j'ai deux ans de retards et que je ne suis pas en Avril...)

    T'aurais pu mettre Tilda Swinton pour le fou....

    ahahah xD

    RépondreSupprimer
  29. Mais mince ! je fais une recherche "assassin royal film" de temps en temps pour savoir si quelqu'un envisage ENFIN de faire un film, et à chaque fois je me fais avoir par ce post. Quelle dommage...... snif.

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme11/4/14

    Le cauchemar absolu ^^ Bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
  31. 6 ans plus tard et la blague fonctionne encore ! Royal Assassin <3

    RépondreSupprimer
  32. Si le film se fait, ou encore mieux selon moi, une série, j'ai trouvé l'acteur parfait pour faire le fou.

    C'est un jeune acteur connu en Allemagne qui joue dans quelques films (Naked among wolves, Ludwig II). Son nom est Sabin Tambrea. Allure très féminine, grand, mince, peau pâle, visage unique, bref, il serait parfait!!!

    J'espère encore la venue d'une série de l'Assassin Royal, en espérant que le tout serait bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  33. Nothing is more important than the safety of our customers and employees, and that’s why we’ve made some updates to how we provide in-store and in-home services, as well as how our Geek Squad can support you. For more details on these changes, please follow the links below.
    best buy geek squad support |
    coinbase pro login

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire