La plupart des souscripteurs du Legs de Saint-Aymond ont reçu leur boîte ou sont en cours de réception. Les premiers retours sont enthousiastes, je suis comblé, mais certains font remonter une ou deux incohérences qui ont échappé à notre vigilance. Je me permets de les lister ici histoire de centraliser l'information plutôt que vous ayez à fréquenter un Discord particulier.
- Hamid, fils de Noûr et Aymé Ferréol est décrit comme étant dans la quarantaine, comme son père, ce qui ne fonctionne bien évidemment pas. Solution : on peut dire que Noûr est arrivée en France avec un môme sous le bras, plus jeune qu'Aymé Férréol. Enfant qu'elle a eu très jeune. Noûr refait sa vie avec Aymé, Hamid n'est techniquement pas le fils de Férréol mais Aymé le considère comme de son sang.
- Comment les Loustics ont-ils pu diffuser Tata Yoyo d'Annie Cordy dans les années 70 alors que la chanson a été créée en 1980 ? Facile : vous pouvez remplacer cette chanson par La bonne du curé, qui est bien plus dans le thème et qui a été publiée en 1974. Sinon, Annie Cordy a repris Un clair de lune à Maubeuge en 1962 si vous voulez jouer la sécurité.
- La Croix Verchier est située sur la route qui mène à Vieux-sur-Maillard. Or la route part plein ouest alors que Vieux-sur-Maillard est à l'est de Saint Aymond. Bon, ben là, ignoré la description du texte et fiez-vous à la carte. Ou alors vous faites partie de ces gens qui disent que la carte n'est pas le territoire, dans ce cas amendé la carte pour respecter le texte sacré.
- Il est fait référence dans le texte au plan de la ferme des Ronflet, mais finalement il a été décidé que le plan n'apportait pas grand chose et qu'il n'a donc pas été réalisé. Vous pouvez donc utiliser n'importe quel plan de ferme classique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire