04/03/2020

Mausritter


Petit jeu de 24 pages, Mausritter (un titre à l'allemande qui peut se traduire par Chevalier souris) est un hack de Into the Odd qui propose d'incarner des souris aventurières dans le plus pur esprit de la sublime BD Mouseguard. On se souvient que cette dernière avait déjà connu une adaptation avec une version allégée des règles de Burning Wheel, mais ça restait du JdR velu. Ici, on est dans une toute autre logique : trois caractéristiques, pas de jet d'attaque (les PJ font des dégâts à tous les tours), de la magie qui se fait via des tablettes qui doivent être rechargées... L'inventaire se gère via des petits bouts de papier qui oblige le joueur à gérer ses objets physiquement, c'est idéal pour les enfants. Si vous aimez les histoires où il faut empêcher un chat de massacrer un village de souris, ou si vous souhaiter que vos PJ s'enfoncent dans un terrier soi disant abandonné mais qui pourrait cacher un trésor, Mausritter est fait pour vous. Les 24 pages contiennent tout ce qu'il faut pour jouer pendant des heures : un petit bestiaire, des règles qui couvrent 90% des situations de jeu, des tables aléatoires pour relancer l'imagination.



Qui pis est, le jeu est accessible en mode Payez ce que vous voulez.

C'est le genre de jeu idéal pour amuser des enfants sur un coin de table pendant une fin de semaine pluvieuse. Les amateurs du jeu de plateau Mice & Mystics pourront même en profiter pour sortir les figurines du jeu.

Une traduction en français serait en cours de finalisation. 

1 commentaire:

  1. Merci pour l'info, into the odd est un système tellement bien, simple et modulable à l'infini on dirait. Je l'utilise légèrement retouché pour faire du Pathfinder, permettant aux joueurs de faire du "zéro à héros" avec un système léger.

    RépondreSupprimer