08/06/2021

Brink


Bridget 'Bridge' Kurtis et son collègue Carl 'Brink' Brinkmann forment un duo de flics travaillant pour le DSH, la Division de la Sécurité de l'Habitat. L'habitat en question est une station spatiale fabriquée par une corpo. On comprend assez vite que la Terre est morte et que donc l'Humanité a dû se réfugier dans l'espace. Sauf que cette migration ne s'est pas faite dans la joie : après le traumatisme d'avoir perdu sa planète d'origine, l'Homme doit apprendre à vivre dans cet environnement artificiel en constatant jour après jour que le vide intersidéral l'entoure. Ce qui, collectivement, finit par jouer des tours à certains habitants de l'habitat, qui se réfugient dans le Nudge, un antidépresseur. Et c'est là que nos deux agents de sécurité interviennent : ils enquêtent sur une petite histoire locale qui va rapidement déboucher sur des enjeux bien plus globaux. Tout le plaisir étant dans la découverte des tenants et des aboutissants de cette intrigue, je vais m'empresser de ne rien dire de plus, mais sachez qu'on a là tous les ingrédients habituels du scénario de jeu de rôles. C'est une intrigue clé-en-main pour l'excellent jeu Le Métal froid des anneaux de Cerbère du Grümph.

Le scénario est co-signé par Dan Abnett, qui est surtout connu pour ses romans Warhammer 40'000 et ses scénarios de BD (notamment sur les Gardiens de la Galaxie). Ça fait du bien de le voir évoluer dans un univers qu'il établit lui-même car le résultat est beaucoup plus intimiste et intéressant que quand il déploie son talent pour une grosse franchise. Ce premier volume est constitué de trois récits très différents dans l'atmosphère (même si on suit toujours la même protagoniste) : une enquête dans un habitat classique, puis une autre dans un habitat en construction et enfin une intrigue plus orientée espionnage corporatiste. C'est un peu The Expanse sans les combats spatiaux.

L'intrigue n'est pas bouclée à la fin de cette compilation, je reste donc sur ma faim mais je viens de découvrir que l'histoire a été développée dans deux autres séries (Brink: Skeleton Life et Brink: High Society) sans que l'histoire n'arrive à une conclusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire