31/08/2009

[Scénario] Nightprowler : A la cloche de bois


Nous continuons avec la réédition en ligne de nos vieux textes Casus. Après le scénario pour Orpheus "Marchés publics, services privés", nous enchaînons comme promis avec un scénario pour la deuxième édition de Nightprowler.
Nightprowler est un jeu médiéval-fantastique dont les scénarios, essentiellement urbains, mettent en scène des membres de la pègre : voleurs à la tire, proxénètes, détrousseurs, etc. Les personnages des joueurs forment en général un gang, et tentent de survivre, plus rarement de prospérer, en évitant de se trouver broyés entre les Familles du Milieu. Le jeu avait été créé chez Siroz / Asmodée, puis réédité chez 2d Sans Faces. Fan depuis longtemps de ce jeu un peu "vintage", et fleurant bon l'hommage aux grands titres de la Sword and Sorcery (Conan période voleur et Fafhrd et le Souricier gris en tête),  j'avais été très contenter de proposer un scénario pour la nouvelle mouture. Par la suite, Cédric et moi avons collaboré à l'atlas de Bejofa, un guide consacré à la ville du même nom, sorti cette année. C'est d'ailleurs notre dernière pige en date.
Revoilà donc le scénario originellement publié dans Casus Belli n°38 spécial pègre. Les illustrations sont de la talentueuse et charmante Anne Rouvin, par ailleurs dessinatrice de la série Akademy sur laquelle Cédric avait blogué.

Comme pour la 1e fois, critiques, remarques, questions et feedbacks divers bienvenus.

NB : et si, comme nous, vous êtes fans de Locke Lamora, vous trouverez avec Nightprowler le jeu idéal pour faire jouer des aventures semblables.

5 commentaires:

  1. Un jeu qui a eu le malheur de sortir trop tard ou au mauvais moment, on s'était détourné de Siroz à cette époque.
    Votre scénario à l'air sympathique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la 1e édition, qui date de nos vertes années, n'a pas fait un tabac. Mais la 2e édition de 2 dés sans faces, qui date de 2006 (Antoine ?), a su ne garder que ce qu'il fallait de ce jeu né surtout de la nostalgie. Jette un coup d'oeil à l'occasion.

    Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un kit d'intro, et si avec un tout petit peu plus de descriptions et des PJ prétirés le scénario ne serait pas jouable avec...

    De toutes façons, le prochain scénario mis en ligne ici sera jouable avec le seul kit d'intro du jeu correspondant (Dying Earth), il avait été rédigé en ce sens.

    RépondreSupprimer
  3. 2006 ça me parait juste, je crois me souvenir qu'on a juste raté 2005 et l'occasion de fêter les 10 ans de la première édition... On pourrait effectivement faire un kit d'intro, le système n'est pas hyper compliqué.

    RépondreSupprimer
  4. Statut du document : fautes relevées par Alexandre corrigées. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. @ Antoine : il n'existait pas un kit d'introduction, avant la sortie du jeu ? J'ai retrouvé un PDF qui ressemble à ça sur mon disque dur.

    RépondreSupprimer